• Botox party

    Raideur, hypotonie etc etc ... trouver le juste milieu pour qu'il tienne mieux sur ses guiboles !! Pas évident....

    Vendredi 23 Janvier nous voilà donc partie pour une journée de folie à la clinique, attendant notre tour, c'est qu'il y a du monde qui défile là bas pour ses fameuses petites piqûres !!

    - Petite explication pour les débutants (ça intrigue quand même les gens, mais quelle idée de faire du botox à Yaniss ????) :

    Le Botox, ou Toxine Botulique est une substance qui diminue la contraction des muscles en agissant au niveau de la plaque motrice des muscles.
    Les injections de Botox ont d’abord été utilisées dans le cadre de l’ophtalmologie pour corriger le strabisme de certains enfants et atténuer les tics musculaires du visage. C’est à cette période que le Dr Carruthers s’est rendu compte que les patients traités par des injections de Botox avaient moins de rides autour des yeux et constataient un effet rajeunissant du visage. En 1990 une patiente lui demanda donc d’injecter du Botox autour de ses yeux afin d’atténuer ses rides. Le résultat fut incontestable, c’est ainsi que l’indication esthétique des injections de Botox est née !! Donc le botox est à l'origine utilisé en médecine et pas en chirurgie esthétique.

    Bref, l'anesthésie et les injections se sont très bien passées, le réveil à été beaucoup plus rapide et sans effet vaseux pour Yaniss contrairement à la première fois. Injections situées dans les adducteurs et les ischions. (Docteur vous reste pas un fond de seringue pour la maman ? là ! pour la petite ride qui commence à s'incruster là, pas loin de la bouche .... ? )

    Botox party

     

    Avec quelques semaines de recul, je trouve que cette session d'injections à été bénéfique même s'il n'y a rien de miraculeux. Un peu moins raide, les kinés peuvent mieux travailler, il croise moins les jambes, marche correctement. Mais il reste toujours les jambes légèrement fléchies lorsqu'il est debout.

    Un rendez vous avec le chirurgien orthopédique est programmé pour la fin du mois, il nous dira ce qu'il en pense.

    Ses nouvelles coques sont arrivées dans la foulée (pour mettre dans des chaussures normales et non pas des chaussures orthopédique) sont arrivées et cette fois sont plutôt pas mal je trouve. Son pied droit est assez bien tenu et corrige sa marche.

    Il continue à porter ses attelles de nuit, une jambe non l'autre, impossible de dormir avec les deux correctement donc nous alternons.

    Affaire à suivre .....

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    danielle6883
    Dimanche 8 Mars 2015 à 23:43

    Si le Botox peut apporter des bienfaits à Yaniss, les injections sont une bonne idée.

    La médecin avance sans cesse et pourra vous aider à mesure que le temps passe.

    Chaque petit pas positif sera une victoire.

    Je vous embrasse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :